CHANTEUR / GUITARISTE
CONTREBASSISTE
BASSISTE
Je commence l'apprentissage de la musique au début des années 90 par la guitare et la basse électrique de manière autodidacte. Très rapidement, j'entre au conservatoire et découvre la contrebasse. Par la suite, je décide d'élargir ma pratique, et m'inscris dans l'apprentissage du jazz. Pour me perfectionner, je fais la formation sur les techniques d’improvisation dans le jazz au sein du C.M.D.L (Centre des Musiques Didier Lockwood). En parallèle de la contrebasse, je continue et développe ma pratique du chant et de la guitare au sein de divers projets en collectif ou en solo. Une certaine polyvalence instrumentale m'ont permis d’accompagner de multiples artistes, de participer à des projets musicaux très variés et de contribuer à l’enregistrement de plusieurs disques produits ou non.
PRÉSENTATION
PARCOURS ARTISTIQUE
Lorsque je commence l’apprentissage de la guitare puis assez rapidement de la basse électrique, je rencontre d’autres musiciens et commence à jouer en groupe. A force de travail et de motivation, je me produis de plus en plus régulièrement dans les lieux de concert de ma région. Soucieux de perfectionner mon éducation musicale, j’entre au conservatoire pour une pratique de la contrebasse classique et des cours de théorie de la musique. Mon parcours de musicien de scène et de studio me fait pratiquer différents styles (rock, chanson, jazz, blues, classique, afro, latin…). J’ai cocréé ou accompagné différents projets musicaux :
Des groupes de rock avec « Attention Fragile », « Nando Circus », « Les Paquerettes Marginales » (basse et chœurs), « Les Cardinaux » (contrebasse et chœurs).
Du jazz avec Dimitri Nirmann (album « rue du jazz » en tant que bassiste et contrebassiste), Rosemary Phillips, BoxWood trio (contrebasse), Jazz’azimut (contrebasse, chant et guitare).
De la musique classique en contrebasse au sein de l’orchestre de l’École Nationale de Musique de Périgueux (30 musiciens).
De la chanson avec le duo autour de Brassens « les deux Georges » (contrebasse ), « WL Acoustic » ou encore mon projet en solo ou duo (guitare et chant).
Des formations en musique du monde avec « Pamela Badjogo » ou encore le quartet de jazz métissé « SOLELH » (compositions originales en tant que contrebassiste et choriste).
Dans le spectacle musical avec la production « Ugo&Play » et le spectacle « Avant j’étais vieux » (basse et guitare).
Enfin, convaincu de l’importance et du plaisir de partager la musique, je suis intervenu en centre de vacances pour enfants ainsi qu’en école primaire. J’ai, également, animé des ateliers de guitare avec des personnes en demande d’asile.